A QUI LA FAUTE???

Publié le par Togolais

A qui la faute? N'est-ce pas la question que nous nous posons à chaque fois qu'il se passe quelque chose? Ne cherchons-nous pas toujours un bouc émissaire pour tout ce qui nous arrive? Après tout, peut-on se faire du mal à soi-même? Peut-être oui. Mais encore faut-il le reconnaître au lieu de rejeter chaque fois la responsabilité de ce qui ne marche pas sur autrui. Je ne dis pas que je déroge à la règle mais nous méritons d'une part pour ne pas dire à grande part tout ce qui nous arrive.

Si aujourd'hui, je m'énerve pour ca qui se passe au Gabon, ce n'est ni contre Ali Ben BONGO ou contre la France. Mais plutôt contre ces "opposants" avides de pouvoir et cherchant en premier lieu à satisfaire leur égo comme d'ailleurs cela se passe chez moi au Togo. Si tous ces candidats qui voulaient faire barrage à Ali Ben BONGO s'était vraiment unis comme ils le font aujourd'hui pour "mettre en garde" contre le développement d'un sentiment anti-français, l'avaient fait avant les élections, je crois que Ali Ben BONGO ne serait pas aujourd'hui Président du GABON. Car il n'a racueilli que 41% des suffrages, les 59 pouvant le battre s'étant partagés diversement entre les autres. Ces opposants n'ont donc qu'à s'en prendre à eux-mêmes au lieu d'inciter les pauvres et paisibles citoyens à manifester et à développer une haine contre autrui même si ces français se sont mêlés de leurs affaires. Ils n'ont aps pu saisir leur chance et il y a de forte chance qu'is en aient encore à moins d'attendre très très très longtemps le temps que Ali Ben BONGO meurt au pouvoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article