Et si Hitler avait eu raison?

Je ne suis pas un NAZI ni un pro nazi et je n’ai jamais apprécié ce que Hitler a fait dans sa vie en étant le Furher en Allemagne. Parce que tout simplement, c’était horrible. Au nom de quoi? D’une “race supérieure d’hommes” allemands. Comme s’ils étaient très exceptionnels et plus importants par rapport aux autres qui vivent sur la planète. Et aujourd’hui, je m’offusque de voir que ceux, les USA et les Occidentaux, qui l’avaient combattu et arrêté dans son projet machiavélique pour protéger la dignité humaine, sont ceux qui appliquent son idéologie. Je voudrais juste savoir en quoi l’américain ou l’européen est-il supérieur ou pariculier par rapport à l’africain noir ou à l’arabe du proche orient ou à l’irakien. Au nom de quoi toute cette discrimination? Et en vertu de quel pouvoir?


J’en ai ras le bol et je ne vais pas aller avec le dos de la cuillère pour dire à ces dirigeants américains et ocidentaux qui s’indignent de la libération du lybien condamné pour l’attentat de Lockerbie (vrai coupable???) pour des raisons humanitaires touchant la santé et l’accueil qui lui a été réservé chez lui au pays, d’aller se faire mettre. C’est un peu peut-être impoli et trop fort de ma part mais je suis désolé de le dire car je suis à bout. Je reconnais que ce serait dur pour les familles d’entendre ou de lire cela mais ce lybien est-il plus coupable que les américains qui ont mis le feu au poudre en Irak, aux forces de l’OTAN qui en ont fait de même en Afganistan et au Pakistan et qui courrent pour “éteindre” leur propre feu sans succès avec tous ces morts qui se comptent par dizaines chaque jour depuis plus de 5 ans déjà? Est-il plus coupable que les européens ou mieux la France qui soutient les régimes autoritaires en Afrique pour piller leurs richesses et ainsi tuer à petit coup les pauvres populations qui n’ont pour tort que d’être africain? À ces régimes qui n’hésitent pas à faire usage de la violence et des armes sur leurs propres citoyens qui revendiquent ce qui leur est dû, leurs droits?


Est-il plus coupable parce qu’il est africain ou lybien pour ne pas mériter d’être remis en liberté pour raison de santé? Même s’il était l’auteur réel de cet attentat, qui sait si c’était pour la sécurité de ses compatriotes, ou des africains, ou même mieux des américains eux-mêmes? Les gens sont prêts à toujours accuser les autres et à leur jeter la pierre mais jamais à faire un méa culpa.


Moi je pense à tous ces africains qui se sont entrtués entre eux par millions par la force et la main invisible des occidentaux, à tous ces irakiens tués pour une soi diant prolifération d’armes nucléaires dont des traces n’ont jamais été trouvées, à ceux torturés dans les prisons irakiennes par les américains et les britanniques, à tous les afghans et pakistanais qui meurent tous les jours par dizaines parce que les talibans n’ont pas digéré d’être déposé par des “étrangers” pour installer des marionnettes pour “lutter contre le terrorisme”... Qui punira ces coupables? Ou mieux, seront-ils un jour désignés tels ou tout simplement soupçonnés coupables étant donné qu’ils sont américains ou européens? Parce qu’ils sont “supérieurs” et plus “importants” que les autres et qu’ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent?


Je demande juste un traitement équitable pour tous les humains comme Martin Luther King dans “I have a dream”. Paix à tous car si les choses continuent ainsi, c’est Hitler qui aurait eu raison en cherchant à faire disparaître les autres pour faire place à sa race d'hommes supérieurs. Et tout ce en quoi nous avons cru durant des décénies ne serait qu'un château d'eau et une illusion amère qui mènerait le monde vers un avenir incertain. Alors faisons gaffe et protégeons les droits de l'homme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :