HOMMAGE A SAMUEL

Samuel DJADJOU!

Nous t’appelons une seule fois car tu as toujours répondu à notre appel. Et nous attendons ta réponse.

Combien de temps, cette attente va-t-elle durer ? Car nous n’avons rien entendu depuis que nous t’avons appelé. O mort ! Quelle douleur remplit notre cœur par ton ignoble acte ! O mort ! Cruelle mort ! Tu nous arraches un être cher ; tu nous as volé un frère et ami. Oui, c’est ce que Samuel a été pour nous. Un frère et ami, rompu à la tâche et qui ne se lasse d’apporter son aide pour la réalisation de quelque œuvre jéciste.

Samuel ! Ton aide nous a été précieuse car nous sommes convaincus que tu as entendu l’appel du Seigneur et que tu t’es lancé à sa suite à travers la JEC. Tu as toujours été de nos combats. Tu as été là comme animateur et tu avais l’art de nous rehausser le moral par tes petites blagues et par ta manière de prendre les choses. Tu as milité dans la JEC, tu as apporté ta pierre à la construction de l’Eglise. Nous gardons en mémoire ton passage à la JEC FLESH et ta spontanée proposition de nous aider pour instaurer la JEC dans les écoles de BTS car tu voulais faire partager cette expérience à tous. Tu as fait ce que tu pouvais. Nous ne pourrions affirmer que tu as toujours été parfait. Mais Fier, Joyeux et Conquérant tu l’as été. Aujourd’hui que le Seigneur t’a appelé pour le rejoindre, nous ne pouvons plus compter sur ta présence physique mais nous restons confiants que tu es toujours là au milieu de nous. Tu ne peux plus nous répondre mais tu es là. Nous ne saurions exprimer par des mots tout ce que nous ressentons actuellement, ni nos gratitudes pour le travail accompli pour le Seigneur au milieu de nous. Le très Haut qui nous regarde depuis le ciel saura mieux t’accueillir et te récompenser pour toutes tes bonnes œuvres.

Poussière tu es et tu retourneras à la poussière. Nous allons t’enterrer mais pas dans un cimetière quelconque. Non ! Nous allons faire comme le dit notre chanson « Jusqu’au bout du monde » à la Centrale de la JEC que toi-même tu aimes tant fredonner. Et cette centrale, c’est notre cœur. Sam, tu seras et ton souvenir restera à jamais gravé dans notre cœur et c’est là que tu reposeras pour toujours.

Le Seigneur a donné ! Il a repris ! Que sa lumière, dont toi-même tu as brillé, brille à jamais à tes yeux et que la terre te soit légère. Maintenant, au Christ, tu appartiendras pour toujours.

 Jéciste ! Lumière !
 Jéciste ! Action !
Aux jeunes ! L’avenir !
Aux vieux ! La sagesse !
 Et au Christ ! Pour toujours !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :